Barea de Madagascar:  Loïc Lapoussin vaut 2.800.000 euros

Du changement dans la hiérarchie des joueurs malagasy, à partir de leur nouvelle valeur marchande respective. Fort d’une saison bien remplie au Jupiler Pro League avec la Saint-Gilloise, Loïc Lapoussin a vu sa cote monter en flèche, jusqu’au point de devenir le premier  joueur malagasy le plus chère sur le marché.

Le milieu de terrain vaut désormais 2.800.000 euros, se place devant l’autre international malagasy du dit championnat, en l’occurrence Marco Ilaimaharitra. La valeur du capitaine du RSC Charleroi, se négocie autour de 2.500.000 euros actuellement. Ces deux joueurs, pour rappel, n’ont pas changé de club durant le mercato, contrairement au troisième du classement, Rayan Raveloson (2 millions d’euros). Après une saison au Major League Soccer (MLS), l’international malagasy est revenu en France au sein du club de l’AJ Auxerre, nouveau promu en Ligue 1 cette saison.

Acteur le plus surprenant du mercato des internationaux malagasy, Anicet Abel Randrianantenaina arrive en quatrième position des joueurs les mieux cotés sur le marché, au même rang que le jeune Remy Vita. Sa valeur est estimée à 1 million d’euros.

Naisa