Matsiatra Ambony: Ikalamavony veut rattraper son retard

Le district d’Ikalamavony, région Matsiatra Ambony, met le paquet pour rattraper son retard de développement. La députée élue de la circonscription, multiplie ainsi les dons en équipement au profit des services de l’administration locale.

Les maires des huit communes du district d’Ikalamavony, ont bénéficié chacun d’un don de machine à écrire, hier. La députée Raherimampionona a déclaré au cours de la cérémonie de remise que ces équipements sont d’une extrême nécessité dans l’exercice de leurs fonctions car la majorité des bureaux ne sont pas encore dotés de l’énergie électrique.

A l’instar des motos tout-terrain distribuées auparavant, ces machines à écrire proviennent des financements du Crédit d’investissement destiné à l’Appui au développement (Ciad) servant à subventionner des projets de développement au sein des communes.

« Nous devons accélérer nos interventions dans tous les domaines pour rattraper le retard enregistré dans le développement de cette circonscription. Il faut que nous parvenions, au moins, à atteindre le même niveau que les autres collectivités de la région Matsiatra Ambony », a indiqué par la députée Raherimampionona.

Manou