RN13: un camion chargé s’est renversé en faisant demi-tour

RN13: un camion chargé s’est renversé en faisant demi-tour

Dans la nuit de mardi à mercredi, un camion chargé de manioc en partance pour Betroka, s’est renversé d’un côté au beau milieu de la RN13 avant l’entrée au village Tritriva. Selon les explications du commandant de la compagnie de gendarmerie d’Ihosy, le propriétaire du poids lourd aurait paniqué en croyant apercevoir des blocs de pierres lui barrant la route, et n’a pas hésité à faire un brusque demi-tour. Ce qui a eu pour conséquence de faire balloter le véhicule, jusqu’à le faire renverser d’un côté et partant, de déverser sur la route la quantité de manioc qu’il transportait.

Une fois en arrêt, le camionneur s’est démené pour alerter la gendarmerie d’Ihosy dont des éléments sont arrivés rapidement à l’endroit de l’accident, précisément à un coin désertique de la commune rurale de Soamatasy. Aussitôt, le lieu a été sécurisé mais curieusement, les gendarmes n’ont pas remarqué un quelconque barrage de pierres sur l’axe. Une information que le chauffeur et les 3 convoyeurs qui accompagnaient le nanti ont raffermie, comme quoi il n’y a pas eu une quelconque attaque jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Par ailleurs, le commandant de compagnie de la gendarmerie d’Ihosy en a profité pour démentir les allégations sur Facebook selon lesquelles, 40 coupeurs de route auraient attaqué le camion et dérobé l’argent du transporteur et de ses accompagnateurs.

Felana Michelle