Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Sainte-Marie  : un pêcheur meurt asphyxié

    Sainte-Marie  : un pêcheur meurt asphyxié

    Un drame est survenu le 3 janvier dernier au sud de l’île Sainte-Marie où un pêcheur en plongée sous-marine est décédé à la suite d’une asphyxie.

    D’après le député Maximin Tsivolagne, l’homme, équipé de bouteille d’oxygène qui lui permettait d’aller au fond de l’eau, pêchait des concombres de mer, avec ses collègues. Mal lui en avait pris car son réserve d’oxygène a été épuisé. Le braconnier est mort suffoqué.

    Le parlementaire a aussi indiqué que la pêche de concombres de mer et de langoustes avec des bouteilles de plongée a connu une hausse inquiétante ces derniers temps, au large de Sainte-Marie.

    «Nul n’ignore que cette pratique est formellement interdite par la loi. Il n’y a pas si longtemps, deux bateaux de pêche ont été arraisonnés, alors qu’ils pêchaient des concombres de mer au large d’Ambodiforaha et d’Ankobahoba», a-t-il déclaré.

    Mparany

    Les commentaires sont fermées.