Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    La politique en bref

    CUA – Réouverture de la place de la démocratie

    Selon des informations recueillies, le conseil municipal de la Commune urbaine de la capitale a donné son aval à la levée de «la Place de la démocratie» à Ambohijatovo. Le bras de fer entre l’Etat et la CUA prend ainsi une nouvelle tournure.

    Cenit/Ceni – Passation avortée

    La passation entre le président de la nouvelle commission en charge des élections (Ceni) et son prédécesseur n’a pu se dérouler comme prévu. Des indiscrétions soutiennent que ce sera pour la semaine prochaine.

    Sénatoriales – Ravalomanana se prononce

    L’ancien chef de l’Etat Marc Ravalomanana a déclaré hier que le secret de vote n’a pas été respecté lors des sénatoriales du 29 décembre 2015. Pour autant, il estime qu’il faut s’en remettre à la Haute cour constitutionnelle (HCC). A la lecture des résultats provisoires, le parti Tim n’aura que deux élus à la Chambre haute.

    Pnud – Fatma Samoura reçue à Iavoloha

    Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de ses visites d’adieu. La représentante sortante du Pnud Fatma Samoura a été reçue, hier au Palais d’Etat d’Iavoloha par le président de la République Hery Rajaonarimampianina. «Ce fut une occasion pour le numéro un du Pnud de passer en revue ses cinq ans de mandat à Madagascar, faire ses adieux au chef de l’Etat malgache et présenter la lettre de demande d’agrément de son successeur», rapporte la Présidence.

    Les commentaires sont fermées.