Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Afrique Australe-Tennis  : 9/10 pour les Malgaches

    Afrique Australe-Tennis  : 9/10 pour les Malgaches

    Le championnat d’Afrique australe a débuté en note majeure samedi dernier à Pretoria pour la délégation malgache. D’après les informations recueillies, les jeunes raquettes malgaches ont remporté les neuf matchs sur les dix disputés lors de la première journée. Seul Finoana Rakotomalala a enregistré un revers en s’inclinant sur le score sans appel de 6/0 ; 6/0 face à O Connor Schakwyk chez les moins de 12 ans dans le tableau masculin.

    Pour le reste, la fédération malgache de tennis (FMT) et le coach Dina Razafimahatratra peuvent être fiers des premiers résultats car Maholy Razakanianiaina, Sampras Rakotondranibe, Toky Ranaivo, Lanja Rakotozadriny, Mioty Razafindrakoto, Finaritra Andriamadison, Vahia Rabarijaona, Dimitri Rabeson et Sariaka Radilofe ont réussi une entrée en matière. Chez les U12 filles, Maholy a battu à plate couture la représentante du Swaziland par deux sets à rien (6/0 ; 6/0) tandis que Sampras s’est occupé du cas du Zimbabwéen Michael Happy (6/2 ; 6/3) dans la catégorie masculine.

    Le pensionnaire du centre de formation de Casablanca, Toky Ranaivo, s’est également imposé sans trembler en prenant le dessus sur Mpaleng Sempe (6/1 ; 6/0) dans le tableau des U14 garçons. Lanja lui a emboîté le pas en remportant au forceps son duel face à Lerato Mathibela (6/1 ; 7/6). Mioty et Finaritra se sont également imposé en vraies reines de bal chez les filles en disposant respectivement de la Namibienne Lissa Yssel (6/2 ; 6/1) et de la Zimbabwéenne Vimbai Moyo (6/1 ; 6/0).

    Chez les U16 garçons, Vahia Rabarijaona a signé une victoire facile contre Owenkosi Khumalo (Swaziland) en s’imposant en deux sets à rien (6/0 ; 6/0) tout comme Dimitri Rabeson qui l’a emporté sur le score de 6/0 ; 6/1 face à Matsamai Lehlohonolo (Lesotho). Il en est de même pour Sariaka Radilofe qui a disposé de Selema Reneilwe (Botswana) en 6/0 ; 6/0. En bref et pour tout dire, Madagascar est une fois de plus l’un des pays à battre dans ce tournoi.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.