Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Commerce :  des experts de l’OMC à l’INCC

    Actif depuis plusieurs années, l’Institut national du commerce et de la concurrence INCC a octroyé des formations à des centaines d’étudiants à Antananarivo et aussi dans les régions.

    Dans une perspective de renforcement des capacités des étudiants, l’INCC reçoit aujourd’hui la visite de deux experts de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Si l’OMC elle-même, ou ses représentants, se déplace pour apporter son soutien et son aide à l’institut, les étudiants auront effectivement l’occasion d’approfondir davantage ce qu’il y a à savoir dans le commerce international, dont les lois qui régissent les transactions internationales.

    Après une rencontre prévue avec le ministre du Commerce et de la consommation ce jour, ces experts de l’OMC devraient commencer leur programme de renforcement des capacités le 12 janvier dans les locaux de l’INCC à la Maison des Produits, aux 67Ha.

    Quand on parle de commerce, cependant, il ne s’agit pas de commerce de survie avec de petits profits. Si l’on veut en effet que le commerce participe au développement économique d’un pays, il convient de professionnaliser ce domaine. D’où l’initiative du ministère du Commerce et de la Consommation de mettre en place l’INCC pour former de jeunes opérateurs économiques œuvrant dans le commerce international.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.