Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Inondations  : des mesures préventives

    Inondations  : des mesures préventives

    Grande manifestation d’assainissement dans les quartiers populeux de la capitale au cours du week-end dernier dans le cadre de la lutte contre la montée des eaux.

    Plus d’un millier de volontaires ont participé aux travaux collectifs conduits par le chef de fokontany, Ali Petera Maharitra, pour curer les canaux traversant le quartier durant une demi-journée. Les expériences des années passées ont obligé les habitants à la solidarité, a expliqué le chef de fokontany. Il a révélé par ailleurs que de longues sensibilisations ont permis cette mobilisation générale de la population. Le quartier et ses environs sont victimes des inondations périodiques durant la saison des pluies, chaque année, puisque les canaux n’arrivent plus à évacuer normalement les eaux de ruissellement, faute d’entretien.

    L’urgence de la situation a donc incité les responsables à prendre des mesures idoines pour la protection des personnes et des biens qui souffrent chaque année des impacts négatifs des inondations. Le fokontany a dû approvisionner en carburant les camions qui ont été mis gratuitement à leur disposition pour achalander les résidus des travaux de curage.

    Le chef du fokontany Anosibe-Angarangarana a souligné par contre que des agents, payés par son service, sont chargés en permanence des travaux de maintenance de ces infrastructures dans sa circonscription pour atténuer les risques liés au refoulement des eaux de ces canaux.

    Manou

    Une réponse à "Inondations  : des mesures préventives"

    1. robert  13/01/2016 à 23:58

      le meilleur chose a faire serais peut’être de ce déplaser pour éviter les monter d’eau.Il existe beaucoup d’endroit forts intéressent et peut’êtres même réussir dans les affaires essayer ce site gratuit si vous êtes tenter de le faire http://madagascarimmobilier.com/immobilier-responsable-et-solidaire-avec-la-nature-et-les-malgaches/

    Les commentaires sont fermées.