Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Rencontre nationale sportive  Lyon accueille les Malgaches

    Rencontre nationale sportive  Lyon accueille les Malgaches

    Les organisateurs ont levé le voile sur la ville qui aura l’honneur d’accueillir la rencontre nationale sportive (RNS) 2016. Cette année, les Malgaches d’ici et d’ailleurs se retrouveront à Lyon du 26 au 28 mars prochain. D’où le thème de la 41è édition : «Les Malgaches invitent les Lyonnais». Cet évènement phare de la diaspora malgache en Europe se tiendra sous le signe de l’innovation avec quelques changements dans certaines disciplines au grand bonheur des petits et grands.

    On a par exemple intégré le «volley pour tous» pour permettre une large participation des jeunes qui seront regroupés dans des équipes mixtes. Cette formule ne peut pas être appliquée au tennis, faute de terrains. Généralement, la majorité des infrastructures sportives et culturelles sont gracieusement mises à la disposition du comité exécutif national (CEN) par la ville et les agglomérations hôtes. Les inscriptions en ligne débuteront le 22 janvier et seront clôturées le 22 février pour le sport collectif.

    De 1975 à 2012, la RNS a atteint la barre des 5.000 visiteurs. Elle a réuni plus de 100 équipes et a organisé plus de 220 matchs (volleyball, basketball, football) durant cette période. En tout, 1.600 licenciés ont été répartis dans 10 disciplines sportives (basket, volley, foot, rugby, tennis, tennis de table, arts martiaux, natation, pétanque et karting). Comme à chaque édition, toutes les facettes de Madagascar sont dévoilées au grand public outre les activités sportives. Il y aura toujours l’habituel «Village de Madagascar» où on peut trouver les stands de restauration, des stands d’exposition et le podium d’animations culturelles.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.