Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tennis – Afrique Australe : Madagascar reste sur la bonne voie

    Tennis – Afrique Australe : Madagascar reste sur la bonne voie

    Malgré le bilan mi-figue mi-raisin des deux premières journées du championnat d’Afrique Australe qui se déroule actuellement à Pretoria (Afrique du Sud), les joueurs et joueuses malgaches sont encore dans la course pour décrocher les deux premières places dans leur poule respective. Mieux, ceux qui sont entrés en lice ont repris du poil de la bête pendant la troisième journée.

    «Nos jeunes ont encore une chance de décrocher la deuxième place sauf Maholy Razakaniaina (U12 filles) et Finoana Rakotomalala (U12 garçons) ayant perdu tout espoir de disputer les quarts de finale qui demeurent la seule voie pour parvenir au prochain tour», a déclaré l’entraîneur national et non moins DTN de la fédération malgache de tennis (FMT), Dina Razafimahatratra. Selon lui, Madagascar est tout près d’atteindre l’objectif fixé à court terme qui est de se qualifier pour les quarts. Pour rappel, tombeuse de Dlamini (Swaziland) pendant la première journée, Maholy est tombée sur un os pendant la deuxième journée. Elle s’est inclinée devant la Mauricienne Malika Ramasawmy par 2/6 ; 4/6. Finoana et Maholy peuvent donc dire adieu au championnat d’Afrique par équipe chez les U12.

    Hier encore, Finoana n’est pas arrivé à bout du joueur hôte Rohan Loubser sur le score en s’inclinant en deux sets (2/6 ; 2/6). Maholy n’a pas fait mieux face à la Sud-africaine Suzanie Pretorius (tête de série n°2). Elle a quand-même fait preuve de résistance en remportant le premier set au forceps (7/5) avant de concéder le deuxième (0/6). Au final, Suzanie a remporté le troisième set et le match par 7/5 ; 0/6 ; 4/10. Toujours chez les U12 filles, Safidisoa Nomenjanahary s’est ressaisi après la courte défaite contre la Botswanaise Gaetsaloe  (6/3 ; 3/6 ; 7/10) pendant la deuxième journée. Elle a battu hier une raquette sud-africaine du nom de Naledi Manyube sur un score sans appel de 6/3 ; 6/4.

    Chez les U14 garçons, Toky Ranaivo et Lanja Rakotozandriny ont remporté une victoire aisée face aux deux joueurs de Swaziland, Sendzelwe Shabangu (6/0 ; 6/0) et Florian Vandelanotte (6/1 ; 6/2). Chez les filles, Mioty Razafindrakoto a eu raison de Charlotte Zhuwakini (Zimbabwe) sur le score de 6/0 ; 6/3. Comme le niveau monte d’un cran à chaque rencontre, les petits protégés de Dina Razafimahatratra doivent redoubler d’effort pour se défaire de leurs adversaires au prochain tour.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.