Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Montée des eaux  : la vigilance à renforcer

    Redoubler de vigilance, suite aux fortes pluies de ces derniers jours reste de mise étant donné que les orages seront encore au rendez-vous jusqu’à dimanche prochain, selon les prévisions du service météorologique d’Ampandrianomby. Les activités orageuses augmentent en intensité et en espace et persisteront tout au long de cette semaine, surtout dans l’après-midi ou en soirée dans toute l’île. Par contre, les régions Amoron’i Mania, Haute-Matsiatra, Ihorombe, Atsimo-Atsinanana, et le Sud de l’île seront exposés aux risques d’insuffisance de pluies jusqu’en février de cette année.

    Par ailleurs, les fortes pluies engendrent la montée des eaux surtout dans la capitale et ses environs. L’avis de menace de danger reste en vigueur dans les zones traversées par la rivière Sisaony touchant onze communes, à savoir Soalandy, Ampanefy, Soavina, Anosizato-Andrefana, Ampitatafika, Ambavahaditokana, Fenoarivo, Itaosy, Ambohitrimanjaka, Fiadanana, et Ampangabe. Le niveau des eaux auront tendance à baisser dans les douze prochaines heures.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.