Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Prévention des accidents  : opération «éthylotest»

    Face à la recrudescence des accidents de la route, le ministère du Tourisme, des transports et de la météorologie (MTM) lancera de nouveau à la fin de cette semaine une opération « éthylotest » (ou alcooltest), laquelle consiste à vérifier le taux d’alcool éthylique contenu dans le sang des automobilistes. « Malgré la formelle interdiction de la conduite en état d’ébriété, les forces de l’ordre ont constaté une recrudescence du phénomène ces derniers temps. Cette opération est donc une remise aux normes », a expliqué hier le directeur des transports routiers du MTM, Martin Razafindrasata.

    L’opération débutera dans la soirée de demain vendredi, durant le « vendredi magnifique » des noctambules. Toutefois, étant donné que l’opération est inopinée, les endroits où on l’appliquera n’ont pas été divulgués.

    Dans la même foulée, le staff de la direction des transports routiers du MTM et ses partenaires, à l’instar des forces de l’ordre et de l’Agence de transport terrestre (ATT) se sont aussi réunis hier pour la conception et la validation d’une émission de sensibilisation à travers les médias. Une émission qui entre toujours dans le cadre de la prévention des accidents routiers.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.