Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Secteur automobile  : Mahindra, une marque à découvrir

    Secteur automobile  : Mahindra, une marque à découvrir

    Présente dans 25 pays d’Afrique, la marque indienne Mahindra veut étendre sa présence sur le continent en s’installant sur la Grande Ile et y apporter tout son savoir-faire dans le secteur de l’automobile. Fidèle à son slogan «Rise», Mahindra met le cap sur Madagascar afin de relever un nouveau défi. Il faut noter que dans les cinq dernières années, Mahindra a réalisé l’acquisition des marques SsangYong et Peugeot Scooters mais aussi très récemment du designer italien Pininfarina. Avec des véhicules robustes, performants et économes, Mahindra annonce une nouvelle manière d’aborder l’automobile. En allant de l’utilitaire au SUV haut de gamme en passant par les tricycles et les crossovers, Mahindra a déjà le vent en poupe depuis son arrivée au pays, d’autant qu’elle est représentée exclusivement par le concessionnaire à ne plus présenter, en l’occurrence Sodiama qui est aussi le représentant des marques Volkswagen, Audi et Seat. Dans la foulée, le nouveau show-room de Mahindra a été inauguré le mois dernier.

    Toute une gamme

    En termes de véhicules utilitaires, Mahindra propose son Pik-Up double cabine qui est équipé d’un moteur mHawk de 2.2L de 120 ch. Capable de transporter une charge utile de plus d’une tonne, sa vocation première reste l’utilitaire tout en affichant des finitions de qualité. Avec une consommation de 8L / 100 km, le Pik-Up est également capable de se sortir de toutes les conditions de terrain grâce notamment à une transmission 4×4 à boîte de transfert électronique.

    Quant au SUV haut de gamme XUV 500 il a tout pour plaire avec un comportement routier digne d’une berline et une capacité déroutante à se défaire des obstacles rencontrés en cycle urbain. Pour le rapport qualité/prix, le XUV500 dispose également d’options qui lui ont valu d’être parmi les SUV les plus appréciés en Inde, entre autres le Bluetooth pour les téléphones portables, la climatisation intégrale ou le système Start-and-Stop sans parler de la troisième rangée de sièges pour accueillir 7 personnes en tout.

    A ne pas oublier le Mahindra Quanto. Malgré ses dimensions compactes, il propose une modularité soit pour l’espace de vie grâce aux sièges arrière inclinables individuellement (même une personne d’1,80 m peut aménager l’espace arrière pour s’allonger), soit pour le transport d’objet volumineux puisque les sièges arrières sont également rabattables individuellement. En résumé, le Mahindra Quanto est la parfaite combinaison des aptitudes d’un SUV, de la capacité d’un utilitaire et du confort d’une berline.

    Qualifiée de marque émergente, Mahindra avec ses tarifs intéressants convient sans aucun doute au contexte socioéconomique du pays. Livré avec une garantie comprise entre 2 et 3 ans les véhicules Mahindra sont tout à fait adaptés aux routes de Madagascar puisqu’ils viennent d’un pays où les conditions climatiques sont plus rudes que les nôtres, d’où le fait qu’en termes de robustesse c’est du produit testé et validé en conditions réelles dès la sortie d’usine. A cela s’ajoute le fait qu’en Inde, le constructeur organise des rassemblements pour l’ascension de routes vers l’Himalaya et autres contrées quasiment inaccessibles de l’Asie, une façon de plus de prouver que Mahindra ne craint rien.

    Les commentaires sont fermées.