Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    CJSOI 2016 : la date de compétition fait débat

    CJSOI 2016 : la date de compétition fait débat

    Une décision qui fait jaser. L’année dernière, la commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) a pris la décision de tenir l’édition 2016 des Jeux dans la Grande île. Et le mois d’août a même été fixé par l’assemblée lors d’une session. Un choix qui étonne plus d’un dans le monde du sport en général et au niveau des fédérations sportives concernées en particulier. Car nul n’ignore que le plus grand événement sportif mondial, en l’occurrence les Jeux Olympiques auront lieu également le même mois.

    L’attention des férus du sport se focalisera inévitablement aux événements sportifs de Rio de Janeiro. De plus, les  compétitions seront pour tous les gouts du fait de la multiplicité des disciplines sportives en compétition.

    Aussi, des responsables de fédérations se demandent-ils si l’art et la manière d’organiser en même temps les deux événements. En effet, force est de constater que les responsables des sports malgaches n’ont jamais raté cet événement d’envergure. Ce qui va compliquer les choses si la CJSOI insiste sur la tenue de cet événement à la date prévue. A vrai dire, le problème ne situe pas tellement au niveau des athlètes, mais concerne plutôt les dirigeants. Choisir entre les deux, il faut déjà s’attendre à ce que les dirigeants de l’océan Indien brilleront par leur absence le moment venu. Du coup, certaines fédérations attendent de ce fait la modification de cette date afin de ne pas chambouler leur présence à Rio.

    Pour cette 10è édition, cinq disciplines sportives à savoir le handball masculin, le tennis de table, le judo, l’athlétisme et le foot à 7 féminin seront au programme.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.