Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Fianarantsoa : incendie criminel à la Jirama

    Fianarantsoa : incendie criminel à la Jirama

    Un incendie d’une rare violence a détruit dans la matinée d’hier trois bâtiments de la Direction régionale de la Jirama à Fianarantsoa. La piste criminelle est privilégiée car non seulement les employés et les secouristes avaient découvert un bidon d’essence vide mais les bâtiments en feu sont aussi séparés de plusieurs mètres.

    D’après une source locale, le directeur de la Jirama Fianarantsoa était de retour d’une mission dans la capitale. « Il est arrivé chez lui aux alentours de 2 h. Le temps de décharger ses bagages soit une heure plus tard, alors qu’il s’apprêtait à se mettre au lit, on l’a informé que le bureau du service commercial a pris feu. Ensemble, ils ont essayé de circonscrire les dégâts. Mais entre-temps, l’on a annoncé au directeur que l’incendie s’est déclenché aussi au bâtiment abritant le service logistique et approvisionnement », a raconté la source. Peu de temps plus tard, le feu s’est aussi déclaré au rez-de-chaussée où se trouve le bureau du service comptabilité. Les secouristes ont mis les bouchées doubles afin de sauver les documents qui s’y trouvaient.

    Les sapeurs-pompiers de la commune urbaine de Fianarantsoa et ceux de l’Adema, les riverains et les forces de l’ordre se sont donné la main pour combattre le feu qui n’a finalement été maîtrisé qu’aux environs de 7 h 30.

    A qui profite le crime ? Quelqu’un a-t-il voulu faire disparaître des preuves ? Qui a intérêt à ce que tout soit consumé par les flammes ? Ces questions restent pour le moment sans réponse. Une enquête a été ouverte en vue de faire toute la lumière sur l’affaire.

    Mparany

    Les commentaires sont fermées.