Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Impôt 2016 : 1.898 miliards d’ariary de recettes

    1552,251 milliards d’ariary, c’est la recette fiscale enregistrée par la Direction générale des impôts (DGI) en 2015, selon la Loi de finances rectificative 2015. Les objectifs définis en matière de recettes en 2016 est de l’ordre de 1898 milliards d’ariary, soit 10,4% du Produit intérieur brut (PIB) du pays, a-t-on indiqué hier lors du colloque organisé par la DGI pour définir les actions de renforcement pour l’amélioration des recettes, qui s’est tenu à Anosy-Avaratra.

    Cette rencontre a réuni près de 400 participants constitués de chefs de centre et inspecteurs des impôts répartis dans toute l’île. Les grandes lignes à réaliser et les perspectives pour cette année ont été discutées à cette occasion. D’ailleurs, huit grandes lignes ont été mises en exergue lors du colloque. Le renforcement du recouvrement des arriérés fiscaux, l’optimisation et l’accélération du remboursement du crédit TVA, la sécurisation des recettes fiscales, la professionnalisation font partie des réformes adoptées par la DGI pour atteindre les objectifs de cette année, portant principalement sur l’élargissement de l’assiette fiscale.

    La DGI compte également renforcer la transparence du système de fiscalité à travers la facilitation de l’accès du plus grand nombre aux dispositions fiscales et procédures en vigueur en fonction des actions de sensibilisation et un système d’information et de gestion des usagers plus modernisé.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.