Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Handball – Educasport  : les jeunes, biens soutenus

    Des résultats probants ! Le projet sport-étude lancé par l’association Educasport Madagascar se poursuit avec succès. Sur le plan sportif, les jeunes ont remporté des titres depuis plusieurs années en handball, la discipline sportive phare dans cette entreprise. Sur le plan éducatif, ils ont également réussi leur parcours lycéen pour les uns et universitaire pour les autres.

    La preuve que l’éducation et le sport peuvent aller de pair efficacement. Les aides qu’ils obtiennent de la part des mécènes ont également grandement contribué à leur succès. Comme à chaque début d’année, par exemple, Educasport Madagascar leur octroie des aides financières de la part des donateurs pour qu’ils puissent étudier convenablement. La dernière en date s’est déroulée samedi dernier au Kudéta, Anosy.

    Par ailleurs, en tant que pensionnaires de l’Educasport, ces jeunes jouissent de certains privilèges dont l’éducation sportive, les repas, la scolarisation et les soins médicaux. Et cela durant les quatre ans qu’ils resteront sous la houlette de cette association.

    Pour autant, le pensionnat terminé, l’association continue de veiller d’une autre manière sur ses jeunes. Ils pourront, entre autres, renforcer l’équipe de Saint-Michel de handball. Une aubaine pour eux de jouer dans la cour des grands. Et qui sait de faire carrière dans cette discipline.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.