Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Taekwondo – Qualification aux JO  : des surprises ne sont pas à écarter

    Le nombre de taekwondoïstes malgaches au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques (JO) pourrait être revu à la hausse. Si la Fédération malgache de taekwondo WTF (FMTKD) a tablé sur l’envoi d’une combattante au début, elle pourrait finalement en envoyer deux.

    Selon les informations recueillies, actuellement la fédération peut assurer la prise en charge des dépenses d’une seule taekwondoïste pour le voyage en Algérie. Toutefois, les efforts se poursuivent actuellement afin que le budget permette de miser sur deux représentantes.

    Mais en attendant, la FMTKD s’attèle actuellement à la sélection de la combattante qui ira à ce tournoi pour concourir chez les -49 kg. La bataille est rude entre Hanitra Rakotomamonjy et Felana Rafidimanana. Aucune des deux n’a émergé lors du premier match-test qui s’est tenu, hier. Selon les explications du directeur technique national (DTN), dans leur forme actuelle, les deux se complètent. En effet, alors que l’une possède une condition physique irréprochable, l’autre quant à elle a la technique nécessaire. Le second match-test qui aura lieu incessamment sera donc très attendu à l’issue duquel l’une d’entre elles sera choisie pour représenter Madagascar en terre algérienne, du 5 au 7 février prochain. Et si les démarches entamées par la fédération aboutissent, l’autre pourra participer à ce tournoi de qualification aux JO de Rio chez les -57 kg.

    Quoiqu’afin de mieux aborder la compétition, les deux combattantes devront rentrer dans le poids exigé. Actuellement, l’un comme l’autre devra faire des efforts pour enlever les surplus de poids de 1 à 2 kg afin de répondre aux exigences.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.