Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Développement  : equipements pour Ihosy et Betroka

    Développement  : equipements pour Ihosy et Betroka

    Annoncés depuis quelques semaines, les nouveaux équipements pour différents services de la commune urbaine d’Ihosy, dans la région d’Ihorombe et du district de Betroka, dans la région Anosy sont arrivés.

    Le député Jean Nicolas Randrianasolo, initiateur de ce vaste projet de développement à la base, a remis durant le week-end du matériel informatique et des panneaux solaires à la commune urbaine d’Ihosy. Des matériels similaires seront aussi acheminés bientôt vers le district de Betroka, selon les promesses de ce parlementaire lors de la cérémonie dans la région Ihorombe. La circonscription de Betroka aura toutefois un surplus dans ces équipements car, outre les bureaux des 21 communes du district,  des CSBII et des écoles publiques en seront aussi dotés. Ces matériels doivent être installés et opérationnels avant le 8 mars, d’après les déclarations du député élu à Betroka qui a négocié leur acquisition auprès de partenaires étrangers.

    Il a révélé que le gain de temps dans la  délivrance de paperasserie administrative dû à la remise aux normes des matériels utilisés dans les collectivités de base augmente le temps octroyé au travail de développement pour les usagers dans cette opération. L’extension du projet dans d’autres régions est déjà à l’étude pour un développement synchronisé de la nation, selon le député Jean Nicolas Randrianasolo à Ihosy.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.