Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Fiba 3X3  : sept ligues obtiennent leur ticket

    Fiba 3X3  : sept ligues obtiennent leur ticket

    Réponse positive ! La course pour la participation à la phase finale du tournoi national de basket à trois est lancée. Seules les 10 premières ligues ayant accompli en premier leur compétition de qualification pourront envoyer leur équipe au sommet national. Et apparemment, elles n’ont pas chômé puisque 6 d’entre elles ont déjà terminé leur phase qualificative. En d’autres termes, six équipes ont fait leur engagement de participation à la joute nationale.

    Il ne reste plus que quatre places à disputer pour les ligues restantes étant donné que Vakinankaratra, Vatovavy-Fitovinany, Bonngolava, Itasy, Amoron’i Mania et Alaotra-Mangoro ont déjà leur ticket, tout comme la ligue d’Analamanga. Du fait qu’elle a une formule particulière de phase de qualification, cette dernière n’a pas besoin de participer à la course. Sa phase de qualification se déroulera le week-end prochain à l’issue de laquelle dix équipes seront qualifiées pour le sommet national.

    La date butoir de l’inscription pour Analamanga sera le 20 janvier lors de laquelle une réunion technique s’ensuivra au gymnase de Mahamasina.

    Samedi prochain, le nom des équipes qui représenteront la ligue d’Analamanga sera connue. En effet, toutes les formations qualifiées pour les quarts accèderont toutes à la phase finale.

    Etant donné que c’est une compétition ouverte à tous, même pour les non-licenciés, elle apportera cette touche «street basket» qui fait le bonheur des basketteurs de quartier. Du beau spectacle en perspective collectivement ou individuellement.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.