Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Peace corps  : Carrie Hessler-Radelet dans nos murs

    Peace corps  : Carrie Hessler-Radelet dans nos murs

    Les Américains ne manquent jamais de célébrer la fête de Martin Luther King, tous les 15 janvier, une journée dédiée au service à son prochain. La directrice générale du programme des volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps), Carrie Hessler-Radelet, dans le cadre de sa visite à Madagascar, a profité de l’occasion pour se rendre à Mantasoa afin d’honorer de sa présence les activités organisées conjointement avec la commune de Mantasoa et les volontaires américains.

    Le 15 janvier a été institué journée nationale de service par le Congrès américain. Et ce, en contribuant à la réalisation des œuvres sociales et en aidant les autres par le biais des activités de bénévolat. Parmi les activités réalisées hier figure le reboisement de quatre espèces de plantes à travers la ville de Mantasoa avec la participation des élèves du collège d’enseignement général (CEG) et du lycée de cette localité.

    La journée a également été marquée par la remise de récompense à la mairie de Mantasoa qui a contribué à la promotion du volontariat et à l’occasion du 20è anniversaire du centre de formation des corps de la paix dans la commune. Près de 800 volontaires américains ont bénéficié de formation auprès de ce centre au cours de ses 20 années d’existence. Actuellement, 120 volontaires sont en exercice dans les 22 régions de l’île.  Atsinanana accueille plus de la majorité d’entre eux.

    Les volontaires interviennent dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et de l’environnement. En matière d’éducation, en particulier, les volontaires enseignants travaillent dans 60 écoles situées dans 90 fokontany soit dans des petites agglomérations urbaines soit au sein des communautés rurales. Ils travaillent avec les élèves et les enseignants pour améliorer le niveau d’enseignement de l’anglais.

    Dans le cadre de la venue à Madagascar de Carrie Hessler-Radlet, elle envisage également de visiter  le parc national d’Andasibe. Le lancement officiel du projet du gouvernement américain, Learn, appuyé par Michèle Obama, figure également dans son programme.

     Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.