Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Alasora  : grogne contre les ordures de la capitale

    L’accord passé entre le ministère de l’Eau et la commune rurale d’Alasora, dans le district d’Antananarivo-Avaradrano pour servir la commune d’Alasora de dépotoir provisoire pour les ordures de la capitale fait des mécontents dans cette localité.

    Les ordures ménagères de la capitale ont été déversées dans une partie de cette circonscription depuis quelques jours et incommodent les riverains, selon leurs déclarations, hier. L’adjoint au chef du fokontany d’Alasora a rappelé d’ailleurs que ces tas d’immondices déposés par  le Samva nuisent à l’image de la nouvelle ville  qu’est en train de devenir la commune d’Alasora actuellement. La population a souligné en plus que ce nouveau dépotoir se trouve sur une colline sacrée de la localité. Les habitants déplorent  aussi l’éventuelle infiltration de ces ordures dans les nappes phréatiques des environs pouvant provoquer diverses maladies.

    La population menace de manifester pour contester cet accord malgré les explications de la ministre de l’Eau, révélant que ces dépôts ne dureront que le temps de réhabiliter les pistes d’Andralanitra estimé à une période 2 à 3 jours.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.