Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Anosibe-Angarangarana  : retrouvailles des enfants

    Anosibe-Angarangarana  : retrouvailles des enfants

    Pour marquer le nouvel an à sa façon, le fokontany d’Anosibe-Angarangarana, dans le 4ème arrondissement de la capitale, a organisé récemment une journée de retrouvailles à l’endroit des enfants de la localité, sur la place du Tanimenabe.

    L’initiative sert à la préservation de la culture malgache sur la solidarité sociale par le biais de rencontre et d’échange, base de toute relation amicale, selon le chef de fokontany, Ali Petera Maharitra, initiateur  du projet. « Le dysfonctionnement de la société contemporaine résulte de la dégradation de nos valeurs culturelles où la notion de respect, de solidarité et d’entraide semble être bannie », a-t-il déclaré devant l’assistance composée de parents des enfants invités à la fête. Il a d’ailleurs sensibilisé les adultes présents à pérenniser la culture traditionnelle dans chaque foyer pour éviter le phénomène d’acculturation entraîné par la mondialisation. « La culture est la richesse propre d’un pays et facilite son développement », d’après ses explications.

    La journée était meublée de manifestations artistiques dont des concours de danse et de chant pour  mettre les petits invités dans l’ambiance. Plus de 200 enfants ont reçu des friandises du chef de fokontany à l‘issue de la journée de retrouvailles  à Anosibe-Angarangarana.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.