Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Athlétisme – Championnat d’Afrique  : pas plus de six athlètes pour Madagascar

    Athlétisme – Championnat d’Afrique  : pas plus de six athlètes pour Madagascar

    Une nouvelle qui va ravir les athlètes. La fédération malgache d’athlétisme (FMA) décide d’envoyer des coureurs au championnat d’Afrique sur piste à Durban (Afrique du Sud) le mois de juin prochain. Mais, les places coûtent chères. Ils devront batailler ferme pour faire partie de la délégation puisque la fédération envisage d’amener pas plus de six athlètes.

    De plus, la sélection ne dépendra pas de la performance enregistrée lors du prochain championnat de Madagascar qui se déroulera quelques jours avant la joute africaine. Ce qui ne laissera aucune chance aux futurs champions de Madagascar à moins qu’ils fassent partie de la liste établie par la fédération. Une hypothèse à ne pas écarter.

    En effet, force est de constater que le choix de la fédération se portera sur les valeurs sûres notamment celles qui visent les minima olympiques à l’instar de Eliane Saholinirina pour le rendez-vous sud-africain. Un choix à double visée. Primo, cela augmentera la chance de la Grande île d’obtenir de médailles et deuxio, ce sera déjà un brio parcours d’atteindre le minima face aux grands noms de la discipline.

    La fédération a encore quatre mois pour s’y atteler. Et cela nécessite une meilleure préparation car les autres Nations ne vont pas faire une promenade de santé au pays arc-en-ciel. Les Mauriciens ont commencé la présélection d’une centaine d’athlètes où se côtoient les coureurs confirmés et les jeunes pousses. Il ne faut pas chercher loin pour trouver un adversaire de taille pour les Malgaches donc. Une opposition entre Madagascar et Maurice qui va se poursuivre jusqu’aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 2019. Pour cause, cette présélection fait également partie des préparatifs à ces Jeux que l’île Maurice accueillera.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.