Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    CJSOI : Madagascar au rapport

    Place aux choses sérieuses ! Après les moments de jubilation pour avoir obtenu l’organisation de la 10è édition des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI), Madagascar fera son premier rapport sur l’état des lieux des préparatifs.

    Une réunion des experts de la CJSOI aura lieu incessamment à Mayotte dont l’ordre du jour principal sera la présentation par Madagascar via le ministère de la Jeunesse et des Sports du document relatif à l’organisation de ces Jeux en terre malgache.

    Un voyage difficile attend en tout cas la délégation malgache à Mayotte. Outre l’état des lieux des préparatifs qui concernent les infrastructures sportives et d’hébergement, la session dirigée par le ministre de la Jeunesse et des Sports malgache devra également évoquer le cas épineux des Comores. Ces dernières ont mal digéré les attitudes de Mayotte lors des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 2015 et ont menacé de boycotter les événements sportifs de la région indianocéanique.

    Ce sera donc le moment de vérité sur la capacité ou non du MJS de gérer ce dossier d’envergure. Les experts de la CJSOI évalueront en effet le document présenté par la partie malgache lors de cette réunion. Actuellement, seules les fédérations sportives concernées font montre de bonne disposition en vue de cette compétition. Leurs préparations vont débuter prochainement. Quant au MJS, il se mure dans un silence incompréhensible alors que l’événement mérite une meilleure campagne d’information. A moins que cette absence de communication sera annonciatrice d’une bonne nouvelle.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.