Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Internet  : faible taux d’accès dans le monde

    Encore quatre milliards de personnes, soit 60% de la population mondiale sont exclues de l’économie numérique, en dépit de l’avancée de la technologie dans le monde, annonce l’édition 2016 du Rapport sur le développement dans le monde, sorti par la Banque mondiale.

    Selon ce nouveau rapport, « ce sont les personnes riches, compétentes et influentes à travers le monde qui bénéficient d’une expansion rapide du numérique, et qui sont les mieux placées pour tirer parti des nouvelles technologies ». Pourtant, les nouvelles technologies présentent plusieurs atouts dans le monde des affaires, du travail et de l’administration publique, rapporte la même étude.

    « La révolution numérique est en train de transformer le monde, facilitant les flux d’informations et la montée en puissance des pays en développement qui sont en mesure de tirer profit de ces nouvelles opportunités », a fait observer Kaushik Basu, économiste en chef de la Banque mondiale dans un communiqué de cette institution, publié hier.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.