Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Lutte contre la mortalité maternelle  : le Fnuap appuie la formation des futures sages-femmes

    Lutte contre la mortalité maternelle  : le Fnuap appuie la formation des futures sages-femmes

    Réduire le taux de mortalité maternelle de 478 à 369 pour 100.000 naissances vivantes d’ici 2019 constitue pour la Grande île un véritable défi à relever. Face aux différentes causes de ce fléau social, sa résolution nécessite une approche multidisciplinaire. Le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap), dans le cadre de son septième programme de coopération avec le gouvernement malgache, a appuyé l’initiative du ministère de tutelle en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des formations dispensées aux agents de la santé.

    Pas plus tard qu’hier, le Fnuap, à travers la Conseillère technique principale en santé de la reproduction, le Dr. Jeanette Danho, a remis un lot de matériel et équipements didactiques à la Faculté de médecine de l’Université d’Antananarivo et à l’Institut de formation interrégional des paramédicaux  d’Antananarivo (Ifirp) afin de doter les futures sages-femmes des meilleurs outils durant leur formation. Ces dernières jouent un rôle important dans la réduction de la mortalité maternelle, pourtant leur effectif n’arrive pas pour le moment à satisfaire les besoins de la population.

    «Le Fnuap s’associe à tous les autres partenaires et se focalise sur la promotion de la pratique des sages-femmes qui, nous n’en doutons pas, contribue pleinement à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle et néonatale», a indiqué le Dr. Jeannette Danho, dans son allocution.

    Les dons du Fnuap, d’une valeur de 30.000 dollars comprennent huit ordinateurs portables, six ordinateurs de bureau, 19 vidéo projecteurs, des imprimantes multifonctions, des photocopieuses multifonctions, des flips stands et d’autres accessoires… «Ces dons arrivent à point nommé pour la Faculté de médecine, qui connaît justement un problème d’insuffisance de matériel didactique pour répondre aux exigences du système LMD», a souligné le doyen de ladite faculté, le Pr. Luc Hervé Samison.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.