Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Fiba 3X3  : les ligues participantes connues

    Fiba 3X3  : les ligues participantes connues

    L’heure approche à grand pas et les organisateurs affinent les dernières mis au point. En fait, il ne reste plus que quelques jours avant le début du sommet national de basket à trois. On attend la finalisation de la liste des participants et la compétition pourra commencer. Apparemment, seul l’engagement de la région d’Analamanga reste à attendre. Les 10 autres ligues ont déjà fait leur inscription à temps à savoir Amorin’i Mania, Vatovavy-Fitovinany, Bongolava, Itasy, Alaotra-Mangoro, Vakinankaratra, Menabe, Atsinanana, Boeny.

    Analamanga bénéficiant d’un traitement de faveur, a sa place dans cette liste, bien que son tournoi de qualification à ce sommet national n’ait pas encore commencé. A ce sujet, après la réunion technique d’hier, la compétition proprement dite se déroulera ce week-end au gymnase de Mahamasina. Après les éliminatoires, les huit premières équipes du classement disputeront la phase finale à l’issue de laquelle émergera la première formation championne d’Analamanga.

    Mais pour atteindre le toit du sommet national, elle devra batailler ferme face aux adversaires des autres ligues. De belles bagarres s’annoncent à l’horizon. On a aperçu hier au gymnase de Mahamasina des nouvelles têtes mais aussi des joueurs de talent de grandes équipes à l’instar de l’Ascut et du Sebam.

    Toutefois, pour que les basketteurs puissent exprimer pleinement leur talent, ils devront maîtriser le règlement de la discipline. Beaucoup d’entre eux semblent encore en phase de découverte sur le sujet. Des dépliants comportant les règles du basket à trois leur ont été distribués afin de faciliter leur imprégnation.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.