Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    YLTP  : le dépôt de candidatures est ouvert

    Le dépôt de candidatures est ouvert pour la 12è année de formation des jeunes leaders (Youth leadership training programm ou YLTP) organisée par la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES). Cette fois-ci, 25 jeunes personnes ayant un engagement social ou politique auront la chance de participer au programme de formation dont la séance d’information y afférente aura lieu demain vendredi 22 janvier dans les locaux du CGM à Analakely.

    La formation YLTP est destinée aux décideurs et leaders de demain. A travers des ateliers, des conférences, des voyages d’études (à Madagascar et à l’étranger) et des rencontres, avec des diplomates par exemple, ils seront amenés à réfléchir sur de nouvelles pratiques dans le sens du changement, de la démocratie et du développement. L’éthique, le leadership, le pluralisme, la communication politique, l’économie durable, la transparence dans le lieu de travail, l’identité et la culture sont parmi les priorités du programme. L’objectif est de faire en sorte que les YLTPiens développent et promeuvent une culture de leadership démocratique dans les secteurs où ils évoluent comme les partis politiques, le journalisme, l’administration publique, la société civile, le secteur privé, les collectivités décentralisées…

    Les candidats doivent remplir les critères exigés pour être éligibles au programme, entre autres avoir au moins le diplôme Bacc+2. Outre les connaissances des langues malgache, française et anglaise, les candidats doivent être engagés dans la vie sociale ou politique, et être âgés entre 25 et 38 ans. La FES prendra en charge les frais de formation et de déplacement de tous les candidat(e)s sélectionné(e)s. La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 5 février

    prochain et le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site www.fes-madagascar.org.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.