Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Antohomadinika IIIG Hangar : des chantiers en attente d’autorisation de remblai

    La population du fokontany d’Antohomadinika IIIG Hangar se plaint de la suspension des travaux de lutte contre l’inondation menés par l’ONG internationale ATD Quart Monde dans leur quartier en ce début de saison des pluies. Des blocages au niveau de l’administration ont été à l’origine de la décision,  selon un responsable de l’organisation.

    Des quartiers populeux de la capitale bénéficient d’aides humanitaires de l’ONG ATD Quart Monde depuis des années. Des chantiers ont été menés dans le fokontany d’Antohomadinika IIIG pour prévenir contre la montée des eaux dans les maisons d’habitation. En plus de la collaboration du fokonolona bénéficiaire, l’ONG a fait appel à des bénévoles pour ses activités consistant en des curages de canaux d’évacuation et de remise en état des ruelles qui nécessitent des remblais. Cette étape n’a pu être effectuée, selon les explications de l’ONG, tout remblayage étant soumis à des autorisations écrites. Déposée auprès de la mairie du 1er arrondissement d’Antananarivo-Renivohitra, la demande d’autorisation de travaux de remblai pour les ruelles du fokontany d’Antohomadinika IIIG Hangar n’a pas encore reçu de réponse malgré l’urgence de la situation.

    L’ONG ATD Quart Monde effectue ses activités bénévolement pour un mieux-être des familles de leurs zones d’intervention et fonctionne sur ses fonds propres, ont expliqué ses responsables.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.