Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Opération “ Sprinter”  : un réseau démantelé

    Opération “ Sprinter”  : un réseau démantelé

    Poursuivies pour meurtre, vol, faux et usage de faux, recel de vol et complicité, treize personnes dont deux femmes ont été déférées hier au parquet d’Anosy.

    Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely ont réussi un véritable coup fumant en démantelant ce réseau qui possède des ramifications tentaculaires. D’après les explications de l’adjoint du commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Antananarivo-Ville, ce réseau est spécialisé dans le vol de Mercedes Sprinter.

    «Chacun à son niveau, tous les membres de ce réseau ont une tâche bien définie. Outre les présumés auteurs principaux, le réseau est constitué, entre autres, de garagistes, de rabatteurs et de ceux qui fournissent les nouveaux papiers au véhicule volé», a-t-il indiqué.

    Le chauffeur et le receveur assassinés

    Cette affaire a tiré sa source le 10 décembre dernier. L’idée a germé dans la tête du commanditaire quand quelqu’un est venu lui demander de trouver une Mercedes Sprinter. Sans tarder, le prétendu commanditaire a rassemblé ses hommes. Ils ont jeté leur dévolu sur un taxi-be de la ligne 165. Après avoir contacté le chauffeur et le receveur pour une soi-disant location, les bandits les ont emmenés à Ambohimanambola où ils les ont achevés.

    Ils leur ont donné à boire, un mélange de boisson et d’Artane. Après en avoir ingéré, les deux hommes ont perdu connaissance. Les bandits les ont par la suite étranglés. Le soir même de ce double meurtre, les malfaiteurs ont livré le véhicule. Les corps sans vie du chauffeur et du receveur ont été découverts respectivement le 13 et le 18 janvier dernier à Fiakarana Masindray.

    Une filature qui avait duré près d’un mois a permis aux limiers de mettre la main sur deux suspects qui ont été placés sous mandat de dépôt. De fil en aiguille, les autres membres du réseau ont été arrêtés.

    Mparany

    Les commentaires sont fermées.