Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    BAD  : Soraya Mellali affiche son optimisme

    BAD  : Soraya Mellali affiche son optimisme

    Soraya Mellali, administrateur de la Banque africaine de développement (Bad) pour Madagascar, l’Algérie et la Guinée Bissau, arrive au terme de sa visite à Madagascar. Elle a dressé un bilan plutôt encourageant des avancements des projets de la banque, hier au siège de la Bad à Akorondrano.

    «Les visites sur terrain que nous avons effectuées m’ont permis d’avoir une idée un peu plus précise en matière de développement au niveau régional. C’est-à-dire dans une région où les projets mis en œuvre sont nombreux. J’ai pu également mesurer l’engagement de la Bad auprès de Madagascar et les réussites qui ont pu être enregistrées dans ces projets, des réussites extrêmement concrètes», a-t-elle déclaré à quelques membres de la presse.

    Au cours de sa semaine de mission dans la Grande île, cet administrateur de la Bad a tenu des rencontres avec  les différentes entités du pays, notamment les chefs d’Instituions, les membres de la société civile et ceux du secteur privé.

    «Les défis auxquels Madagascar fait face répondent en quelque sorte aux objectifs que le président de la Bad s’est fixé dans la stratégie de la banque en l’occurrence mettre l’accent sur l’agriculture, créer les bases d’investissement dans le domaine de l’énergie, appuyer l’Afrique dans son processus d’industrialisation, créer des infrastructures qui sont la colonne vertébrale d’une économie, intervenir dans les actions qui permettent l’amélioration du niveau de vie des populations», a-t-elle affirmé avant de poursuivre que « Je suis très heureuse de constater cette convergence d’intérêts et j’ai tenu à assurer nos partenaires gouvernementaux, ceux du secteur privé, de la société civile et nos partenaires en développement de notre engagement dans l’atteinte de ces cinq objectifs à Madagascar».

    En tout cas, Soraya Mellali a tenu à assurer que la Bad souhaite renforcer son engagement et la coopération au niveau technique mais également à un niveau plus stratégique de manière à  transformer durablement l’économie.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.