Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Danse élargie : un concept artistique innovant

    Danse élargie : un concept artistique innovant

    Le mois de janvier est le moment idéal pour les festivaliers et associations culturelles de lancer un appel à projets à l’endroit des artistes. C’est pour cette raison que le théâtre de la ville à Paris, le LG Arts Center à Séoul ainsi que le musée de la danse à Rennes lance un appel à projets actuellement pour la 4ème édition du concours appelé « Danse élargie ». Ainsi, la date limite d’engagement est prévue pour lundi prochain.

    Le concours « Danse élargie » se tiendra les 11 et 12 juin prochains en Corée, et les 18 et 19 juin en France. Les organisateurs sélectionneront trente projets pour ces quatre jours d’épreuve. Pour y participer, il faut envoyer un projet original, une prestation qui ne dure pas plus de 10 minutes maximum et réalisée par trois personnes au minimum.

    Par contre, « Danse élargie » ne se limite pas seulement à la danse. Les autres disciplines sont aussi les bienvenues, entre autres l’art visuel, la musique, le théâtre, le cinéma… Bref, tout ce qui touche à l’univers du spectacle. Ce sera donc une autre occasion pour démontrer que les artistes malgaches ont du talent à revendre.

    Notons qu’en 2010, Boris Charmatz, directeur de la musée de la danse, et Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du théâtre de la ville cherchaient des moyens pour avoir une idée innovante pour soutenir le monde du spectacle, et c’est ainsi qu’est né ce concours « Danse élargie ». Le gagnant de ce concours remportera la somme de 15 000 euros, le deuxième 11 000 euros et le troisième 7 500 euros.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.