Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Iavoloha : remise de drapeau aux officiers promus

    Trente généraux de brigade et onze généraux de division, nouvellement promus au titre de l’année dernière, ont reçu leur drapeau respectif, hier, des mains de Hery Rajaonarimampianina, Président de la République et Chef suprême des Forces armées, lors d’une cérémonie solennelle au palais d’Etat d’Iavoloha. En effet, la remise du drapeau national à chacun des généraux promus est une tradition au sein des forces armées.

    C’est aussi une occasion pour le Chef suprême des Forces armées de rappeler les missions et les responsabilités qui incombent aux hommes en treillis, « afin qu’ils puissent contribuer au renforcement de la sécurité au bénéfice du processus de développement. Et pour que cette mission ait des impacts positifs palpables au niveau du quotidien de la population ».

    Par ailleurs, selon la Présidence, le Chef de l’Etat a rappelé les principaux défis qui attendent les forces de l’ordre, dont notamment la sécurisation durant les sommets du Comesa et de la Francophonie, qui se tiendront respectivement en octobre et novembre prochains. « Le ministre de la Défense nationale, ainsi que le représentant des nouveaux promus ont tous deux fait part de la disposition de ces officiers généraux à assumer leur mission pour la patrie, la souveraineté nationale, et la contribution au développement du pays », note le communiqué de la Présidence.

    J.P.

    Les commentaires sont fermées.