Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Contentieux électoraux  : la requête du MMM ignorée

    Le parti Malagasy miara-miainga (MMM) a suivi de près les préparatifs et les déroulements du scrutin du 29 décembre dernier. Cette formation politique a d’ailleurs «postulé» dans la capitale mais le rouleau compresseur du parti présidentiel en a décidé autrement. Ceci étant, à l’instar des autres formations politiques qui ont observé des manquements et des lacunes lors du scrutin, le MMM a déposé une requête auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC).

    Sauf que, d’après les déclarations de ce parti, cette requête n’a pas été examinée par la Haute cour et pour cause, la HCC a «omis» sa requête dans son verdict de vendredi dernier. «Force est de constater que la HCC n’a même pas voulu donner une quelconque suite à notre démarche si on se réfère à la déclaration de cette institution», estime cette formation qui dénonce au passage, «un manquement volontaire».

    Pour rappel, le mandataire du candidat du MMM Harilala Andriniaina Ratavilahy a déposé une requête relative aux élections sénatoriales du 29 décembre 2015 en dénonçant la violation du code électoral, dont l’absence de vérification de la liste des électeurs, le non-respect du secret de vote ou encore une entorse grave à la démocratie et à la liberté de choix.

    J.P

    Les commentaires sont fermées.