Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    FIBA33 : place au championnat national

    FIBA33 : place au championnat national

    Dès les éliminatoires, les équipes ont montré du beau jeu. La suite s’annonce de ce fait passionnante avec les 20 meilleures équipes de Madagascar vont participer au championnat national ce week-end au gymnase de Mahamasina.

    Les férus de basket de rue peuvent jubiler. Le tournoi national de basket à trois s’annoncera comme le grand événement du week-end prochain. Les tournois éliminatoires dans les ligues ont déjà attiré la foule durant lesquels les équipes ont montré leur croc avec comme seul objectif : remporter la victoire finale ouvrant la porte du sommet national. En attendant les éliminatoires dans les ligues restantes, neuf d’entre elles ont déjà terminé cette phase éliminatoire, par ricochet, elles auront droit chacune à une équipe ce week-end à l’exception d’Analamanga qui aura droit à dix équipes. Il ne reste qu’une place à pourvoir de ce fait vu que 20 formations disputeront le premier titre national en basket à trois.

    Les meilleures équipes des ligues vivront un moment unique dans leur vie de basketteur en participant à ce premier tournoi national du Fiba. La fédération malgache de basket-ball (FMBB) leur facilite l’accomplissement de leur rêve en prenant en charge les frais de déplacement des équipes des ligues régionales.

    Equipes éclectiques

    De ce fait, toutes les conditions seront réunies pour que cette compétition réponde aux attentes des férus de la discipline. De plus, les participants pourront étaler leur talent sur un nouveau terrain destiné spécialement au basket à trois pour le plus grand plaisir du public.

    Un public qui s’éclatera devant le show proposé par les joueurs sur le terrain sur un fond de musique d’animation balancée par un deejay. En effet, contrairement au basket classique, les matchs de Fiba 33 sont accompagnés de musique mettant une ambiance unique. Du basket en musique pour ainsi dire.

    Etant une compétition ouverte, le tournoi Fiba 33 verra la présence des joueurs qu’ils soient licenciés ou non. Et contrairement au basket classique, grâce à cette ouverture, la surprise sera au rendez-vous comme ce fut le cas lors des éliminatoires régionales.

    A Analamanga, certaines stars du ballon orange ont du mal à exploiter leur talent dans ce type de compétition à l’image de l’équipe de Lalason, Fataka. Seul Ibrahim a su tirer son épingle du jeu en gagnant la finale en compagnie de joueurs inconnus du bataillon devant l’équipe de Cosfa. Des anciens de la N1A comme Tahiana ancien de Mistery associé à ses anciens collègues d’Ambositra dont Solo ont également créé la surprise en se qualifiant pour le tournoi national.  La magie du basket à trois a fait son effet.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.