Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Raboussa et Volahasina :  « Otran’lah » a cartonné

    Raboussa et Volahasina :  « Otran’lah » a cartonné

    L’Institut français de Madagascar (IFM) à Analakely a eu raison de miser sur Volahasiniaina et Raboussa. Le concert inédit qui s’est tenu vendredi dernier a connu un tel succès que les deux groupes songent déjà à rééditer l’exploit prochainement.

    Si l’on avait l’habitude d’entendre les morceaux de Rabousa joués sur une musique groovy et agressive, la version folk est tout aussi intéressante. Le public composé en grande partie de fans du groupe Rabousa, a ainsi eu la bonne surprise de découvrir les morceux de leur idole réarrangés et plaqués des instrumentaux mélodieux et bien étudiés du  groupe Volahasiniaina. Malgré quelques problèmes au niveau technique, le spectacle a été impressionnant.

    Mais le point culminant du live est intervenu quand les deux groupes ont interprété « Otran’là », le public ayant réagi avec enthousiasme aux prestations des musiciens et du rappeur. « Je suis toujours présent à chaque concert du groupe Raboussa, et lorsque j’ai appris au début le concept inédit de ce concert, j’étais assez sceptique, mais au final, je suis bien content. L’agressivité de Raboussa et la musique mélodieuse de Volahasiniaina se complètent parfaitement », a déclaré un fan.

    Notons que pendant cette année, l’IFM proposera des concerts inédits de ce genre, c’est-à-dire qui verront la participation ou la fusion d’au moins deux groupes de styles différents, avec l’objectif justement de casser les règles musicales pour obtenir de nouvelles sonorités pouvant inspirer d’autres artistes.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.