Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    IV Arrondissement  : poursuite de l’assainissement hebdomadaire

    IV Arrondissement  : poursuite de l’assainissement hebdomadaire

    L’assainissement de la capitale est un travail de longue haleine auquel la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) est confrontée chaque jour. La concrétisation de la vision «ville moderne et agréable» requiert l’implication effective de tous les arrondissements qui composent la CUA. Le IVè arrondissement s’active dans ce sens car le délégué au maire, Aimé David Ratsisetraina et ses collaborateurs ont décidé de poursuivre le programme d’assainissement hebdomadaire qui a débuté depuis le 9 janvier dernier par les travaux du curage du Canal C3, au niveau  du fokontany d’Anosizato-Ouest-II.

    Ainsi, une centaine de personnes sont mobilisées chaque semaine, dans le cadre d’un travail communautaire non rémunéré, impliquant les membres de la communauté de chaque fokontany.

    Une nouvelle équipe par fokontany mène des travaux de nettoyage au niveau des trottoirs et ruelles, ainsi que des travaux de curage des canaux d’évacuation d’eaux usées et pluviales… notamment aux alentours de Mahamasina, de Tsimbazaza, d’Ambilanibe, d’Anosizato-II, d’Anosibe-II… Les responsables au niveau du IVè arrondissement ainsi que les habitants des fokontany concernés comptent poursuivre, dans les jours qui viennent, le curage du Canal C3, notamment du côté de Trano Dimy, d’Anosizato-II et d’Anosibe-II, ainsi que le travail de nettoyage de masse dans le fokontany d’Ambaninampamarinana.

    «La participation gratuite de la communauté aux travaux d’assainissement est le fruit des actions de sensibilisation sur l’hygiène, menées à l’occasion des réunions hebdomadaires au sein des fokontany», a souligné le délégué au maire.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.