Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Menabe  : une cargaison de bois précieux saisie

    La stratégie mise en place par le chef de la région Menabe sur la protection environnementale suite à l’exploitation illicite de l’aire protégée de Menabe-Akimena a porté ses fruits.

    Un gros camion transportant 107 madriers de « harofy » d’une longueur de 4 mètres sur 15 centimètres de largeur et plusieurs sacs de charbon a été interpellé et immobilisé dans l’enceinte de la direction interrégionale de l’environnement du Menabe depuis le 22 janvier dernier. Les propriétaires n’avaient aucune autorisation pour l’exploitation et le transport de ces marchandises provenant de l’aire protégée de Menabe-Akimena.

    L’avenir de cette aire protégée de Menabe reste incertain, selon les constatations du chef de la région qui a révélé la prolifération de l’exploitation illicite précipitant la dégradation environnementale de cette zone. Le renforcement de la fouille systématique opérée sur les véhicules empruntant le tronçon reliant le district de Belo-sur-Tsiribihina à Morondava fait partie des dispositifs de sécurisation environnementale pour lutter contre cette dégradation.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.