Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Naufrage – Le bilan s’alourdit  : treize corps repêchés à Moramanga

    Naufrage – Le bilan s’alourdit  : treize corps repêchés à Moramanga

    Le bilan du naufrage de deux pirogues à Ambodimanga (Moramanga) s’alourdit. D’après une source sécuritaire, l’accident a fait état de 13 morts, 6 disparus et 13 rescapés. La surcharge serait à l’origine du drame.

    D’après des versions convergentes, 32 personnes étaient embarquées à bord de deux pirogues rattachées côte à côte par une chaîne. Les deux piroguiers se seraient un peu chamaillés avant le départ sur le poids du chargement mais finalement ils ont décidé d’effectuer la traversée, la distance entre les deux rives étant de 103 mètres.

    L’accident s’est déclaré alors que l’embarcation a déjà franchi près des 2/3 du trajet. Pour des raisons indéterminées, la chaîne n’a pas tenu. Du coup, les deux pirogues se sont renversées. Les passagers se sont démenés pour sauver leur vie. Ils ont essayé de rejoindre l’autre rive à la nage. Certains ont réussi, tandis que d’autres ont été emportés par le courant.

    Les recherches en vue de trouver d’éventuels survivants se poursuivent. Hier, une délégation ministérielle s’est dépêchée sur place pour réconforter les proches des victimes et en même temps présenter ses condoléances.

    Par ailleurs, l’on sait qu’un autre accident fluvial est survenu hier dans le canal des Pangalanes où une collision entre deux barges s’est produite à hauteur de Nosy Varika. L’une transportait 20 passagers tandis que l’autre avait une cargaison de marchandises à bord. La collision a fait un mort et un blessé. Selon une source locale, les deux victimes sont des membres de l’équipage de l’une des deux embarcations.

    Mparany

    Les commentaires sont fermées.