Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Athlétisme – JO : présence acquise de deux athlètes

    Athlétisme – JO : présence acquise de deux athlètes

    Qui des athlètes aux mieux de leur forme  seront du voyage à Rio ? Grâce au « Wild card », la fédération malgache d’athlétisme pourra désigner deux athlètes  qui participeront aux Jeux Olympiques (JO) sans passer par la qualification directe.

    Le mystère reste entier, pour autant, eu égard à la performance des uns et des autres, les expérimentés semblent bien parti pour obtenir les deux tickets. Etant donné que les deux catégories homme et femme auront chacune un wlid card, la fédération aura la lourde tâche de choisir d’entre les meilleurs.

    Parmi eux figurent Eliane Saholinirina chez les femmes et Ali Kame chez les hommes. A noter que la Malgache encore en quête des minima  se prépare actuellement à l’extérieur. Mais au cas où elle n’obtiendra pas le temps qualificatif, Eliane est en bonne position pour bénéficier d’un wild card. Dans la catégorie masculine, les performances d’Ali Kame peuvent jouer en sa faveur. Crédité de 7600 points au décathlon, il a largement une longueur d’avance sur ses concurrents pour l’obtention de cette fameuse invitation. Pour autant, la présidente de la fédération de faire savoir que la performance demeure le seul critère. Jusqu’au mois de juillet, date butoir pour les athlètes d’atteindre les minimas, beaucoup de choses pourront changer la donne, entre autres les blessures et les bons chronos.

    Hajanirina en embuscade

    Engagé au marathon Eiffage de Dakar le 14 février prochaine, le coureur de fond Hajanirina Randriamparany est aussi en quête de minima. A la recherche d’une meilleure performance cette année, le marathonien malgache figure également sur la listes des prétendants du wil card au cas où il ne mériterait pas la qualification.

    En courant avec les meilleurs d’Afrique de la discipline, Hajanirina pourrait faire un bon chrono à Dakar. Il reste à savoir si ce sera un temps minimum offrant la qualification directe où ce sera juste un chrono qui pourra convaincre la fédération de lui offrir le privilège de courir dans les rues de Rio de Janeiro.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.