Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Enclavement des régions : l’Anosy et l’Androy risquent l’isolement

    Enclavement des régions : l’Anosy et l’Androy risquent l’isolement

    Les régions Anosy et Androy sont menacées d’enclavement total par suite de la dégradation avancée de la Route nationale 13 les reliant à la région d’Ihorombe à partir de la bretelle d’Andranovory.

    Les populations des régions Anosy et Androy se trouvent dans l’expectative actuellement pour écouler leurs produits vers les autres régions surtout en cette saison des pluies. Se faisant leur porte-parole, le député Jean Nicolas Randrianasolo  a réitéré son appel sur l’urgence de la réhabilitation de ces infrastructures routières desservant plusieurs districts du sud de Madagascar, hier. Il a souligné plus particulièrement les préjudices causés par la détérioration de cet axe routier dans la circonscription de Betroka où des passagers ont perdu la vie et leurs biens suite à des attaques de dahalo, favorisées par la vitesse réduite des véhicules de transport au passage de ces points noirs.

    Ce parlementaire a tiré la sonnette d’alarme sur les impacts de l’état des voies de communication terrestres sur la vie socio-économique des populations de ces localités, lors de l’interview qu’il a donnée hier, à Antaninarenina.  « Les opérateurs ont dû augmenter le prix kilométrique du transport de marchandises à cause des travaux de maintenance accrus, nécessités par l’ampleur croissante du trafic routier », a-t-il expliqué. Par ricochet, la hausse s’est répercutée  sur le coût de la vie. Le pouvoir d’achat des populations s’est fortement effrité suite à l’insécurité et à la sécheresse qui frappent leur zone d’habitation.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.