Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    JCI Antananarivo  : un nouveau président à sa tête

    JCI Antananarivo  : un nouveau président à sa tête

    Lors de la première assemblée générale de cette année de la Jeune chambre internationale d’Antananarivo (JCI-Antananarivo), qui s’est tenue vendredi dernier à la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA) à Antaninarenina, une passation de collier a eu lieu entre la présidente sortante, Mireille Ratsimbazafy et son successeur, Andry Jean-Marc Rakotomanjaka. Elu au mois de septembre 2015, ce dernier est donc à la tête de la JCI-Antananarivo pour un an.

    Le nouveau président a choisi comme leitmotiv, «Better Act Now». Une invite à l’endroit des membres à faire mieux chaque jour pour un développement durable de la communauté. « L’essentiel est d’agir et d’être cohérent avec les valeurs auxquelles on croit, de penser à ses propres actions avant de pointer les autres du doigt», a-t-il indiqué dans son discours lors de cette cérémonie de passation.

    La nouvelle équipe a axé les projets du mandat sur

    l’éducation de qualité, ainsi que l’accès à des emplois décents pour qu’il y ait des impacts sur le développement durable des villes et des communautés. Des projets qui sont basés, entre autres, sur la motivation des membres et une proche collaboration avec les partenaires. Le nouveau président rêve de voir «Un Madagascar vert et avancé technologiquement».

    Sera R.

    La Jeune chambre internationale (JCI) est une fédération mondiale de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans. Elle est présente dans près de 117 pays à travers le monde dont Madagascar. La Jeune chambre internationale de Madagascar (JCIM) a été créée en 1959 par Charles Andriantsitohaina, un sénateur JCI. Elle a pour objectif de créer des changements positifs en donnant aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer ces changements. Ces opportunités sont réparties à travers 4 domaines, à savoir le développement personnel, le développement communautaire, le développement des affaires et le développement de la fraternité à l’international.

    Les commentaires sont fermées.