Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Pétanque – PPF 2016 : tonnerre tombe de haut

    Pétanque – PPF 2016 : tonnerre tombe de haut

    Tiana Laurens Razanadrakoto plus connu sous le pseudonyme Tonnerre, un des meilleurs boulistes malgaches, a atteint la finale du PPF 2016 au tir de précision. Il n’a malheureusement pas pu rééditer son exploit en demi-finale face à Sarrio.

    La messe est dite. Tiana Laurens Razanadrakoto alias Tonnerre a porté haut le flambeau de la Grande île à la grande finale du circuit PPF 2016 ayant pris fin dimanche dernier au boulodrome départemental de Dardilly, France. Après avoir disposé du multiple champion d’Europe et du monde, Dylan Rocher, en demi-finale du tir de précision, Tonnerre a concédé une victoire sur le fil à Sarrio en finale. L’homme a beau faire parler la poudre avec des carreaux dignes de sa réputation mais le sort en a décidé autrement. Au final, Sarrio s’est imposé sur le score serré de 28 à 29.

    Le circuit PPF est une sélection de concours de type international/supranational durant lequel les joueurs marquent des points à partir des quarts de finale. A l’issue des différentes étapes (saison régulière), le premier du classement choisit deux joueurs et ainsi de suite jusqu’à former 16 équipes. Ce sont les 48 meilleurs joueurs de l’année qui prennent part à La Grande Finale du circuit PPF. Cette manifestation sportive met au menu une récompense à hauteur de 25.200 euros contre 1.500 euros pour le gagnant au tir de précision.

    Par ailleurs, Lahatra Randriamanantany a été le meilleur bouliste malgache au classement (ndlr, 6è position avec 36 points). Lahatra, un des artisans qui ont forgé la victoire malgache aux Masters de pétanque 2014, a tout d’abord remporté l’International Souvenir Cyrille Angla-Salies du Salat et a été finaliste du 2è International de l’agglomération de Puy-en-Velay avant de revenir sur la plus haute marche du podium au 7è International de Ruoms.

    En triplette, il a choisi de faire équipe avec Jacob Rajoelison et Mahefa Randrianarison pour défier les autres forces en présence comme Stéphane Robineau, Dylan Rocher, Henri Lacroix, Quintais, Suchaud,… Zoel Tonitsihoarana et Tonnerre se sont quant à eux associés à Gérard Tourré pour faire partie des 16 équipes qualifiées pour la Grande finale dont les résultats sont encore attendus au grand dam des passionnés.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.