Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Volley-ball – Coupe d’Afrique  : changement de cap pour la GNVB

    Volley-ball – Coupe d’Afrique  : changement de cap pour la GNVB

    Des changements dans le calendrier de la confédération africaine de volley-ball (CAVB) ! Une décision qui affectera indéniablement la préparation des équipes participantes à la coupe d’Afrique des clubs champions hommes (CACCH), notamment la GNVB, vainqueur de la dernière coupe des clubs champions de la Zone 7 (CCCZ7).

    Initialement, le Cameroun était désigné pays hôte de la compétition qui aurait dû se dérouler ce mois de février. Mais cette semaine, la CAVB a décidé d’octroyer à l’Egypte l’organisation de la coupe d’Afrique. Et elle se déroulera dorénavant du 23 mars au 1er avril prochain dans la capitale égyptienne, Le Caire.

    Un périple qui s’annonce laborieux pour l’équipe malgache sur le plan financier. Un long voyage vers la pointe Nord de l’Afrique va coûter une fortune pour la GNVB. Or, jusqu’à preuve du contraire, le budget de la formation reste à trouver. A ce sujet, les responsables du club sont actuellement à la recherche de sponsoring afin de réunir les sommes nécessaires relatives au frais de déplacement.

    Au niveau de la composition de l’équipe, comme le dit l’adage, la GNVB ne va pas changer une équipe qui a gagné pour affronter les grandes équipes africaines. Les entraînements ont repris depuis le début de janvier. Ils se focalisent surtout sur deux aspects techniques qui pourraient être les clés de la réussite de l’équipe sur le plan africain à savoir l’amélioration du service et de la réception autant offensive que défensive. D’ailleurs, comme l’a annoncé la CAVB, les redoutables équipes maghrébines telles Al Alhy et Zamalek d’Egypte ou encore Sfax de Tunisie seront de la partie.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.