Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    AFT : bilan positif pour l’année 2015

    AFT : bilan positif pour l’année 2015

    L’Alliance française d’Antananarivo (AFT) a présenté, hier dans ses locaux à Andavamamba le programme inédit pour cette année et un bref bilan de ses activités culturelles de l’année dernière.

    «Nous avons passé une année satisfaisante, surtout dans le domaine culturel», a déclaré l’une des responsables de l’AFT. En effet, celle-ci a organisé en 2015 plus d’une cinquantaine d’évènements qui ont réuni au total plus de 49 000 spectateurs. «Si le nombre d’activités a diminué par rapport à 2014, le nombre de spectateurs a, par contre, augmenté. Et, pour cette année, nous pensons garder le même concept, c’est-à-dire que chaque mois, nous allons proposer un concert, une exposition, une conférence ou un atelier, un café de l’AFT et deux séances projections. Et chaque mois sera placé sous un thème bien précis. A ce sujet, pour février, nous avons choisi de mettre en valeur la culture traditionnelle malgache», a-t-elle poursuivi.

    Ainsi, le groupe Solika commencera la série de grands concerts le 5 février prochain. L’exposition de l’année sera assurée en collaboration avec le ministère de la Culture et de l’artisanat (MCA) qui a choisi comme thème «Ny kolontsaina no maha malagasy». Des photos agrémentées de légendes seront exposées. Ces dernières mettront l’accent sur la diversité de la culture malgache. Et enfin, la conférence du mois sera tenue par les experts en art oratoire malgaches. Ils proposeront de discuter sur l’intérêt du kabary traduit et expliqué en français.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.