Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    CJSOI : la modification du calendrier en gestation

    CJSOI : la modification du calendrier en gestation

    Mieux vaut tard que jamais ! A l’heure où le calendrier des prochains Jeux de la commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) fait jaser, une proposition de modification serait en gestation.

    Prévus se tenir du 1er au 7 août prochain dans la Grande île, les Jeux de la CJSOI pourraent se dérouler à une autre date. Une réunion des experts techniques de la commission aura lieu à Mayotte durant laquelle le pays hôte des Jeux fera le rapport des préparatifs à 7 mois de l’événement. Mais selon les indiscrétions, Madagascar profiterait de l’occasion pour proposer une autre date. L’objectif serait d’éviter le chevauchement des échéances avec le calendrier des Jeux Olympique de rio du 5 au 21 août prochain.

    Chacun a son avis sur le sujet. Pour l’heure, aucune date n’a été encore fixé, d’ailleurs les responsables ont des propositions différentes. Certains  proposent la tenue des Jeux de la CJSOI après les JO tandis que d’autres préfèrent qu’ils se tiendront avant le rendez-vous de Rio. Si l’on s’en tient à la première proposition, le rendez-vous n’aura lieu qu’au mois de septembre. Or, ce sera également la période des sports scolaires. Du coup, il y aura à coup sûr un empiètement des calendriers. Quant à la seconde proposition, elle impliquera que les préparatifs seront écourtés du fait que la compétition devrait se tenir le mois de juillet prochain. Ce qui risque de poser des problèmes de préparatifs et d’organisation aux Malgaches.

    Alors que les autres pays participants ont déjà entamé leurs préparatifs en vue de cet événement, les fédérations malgaches concernées n’ont pas encore reçu leurs subventions de la part du ministère de tutelle.  De ce fait, le regroupement et le programme d’entraînements n’ont pas pu encore démarrer.  A noter que cinq disciplines sont concernées, en l’occurrence le tennis de table, l’athlétisme, le foot à 7 féminin, le handball masculin et le judo.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.