Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cours du riz  : hausse de 4% à Antananarivo

    Depuis la semaine du 18 janvier, le prix moyen du riz blanc local a augmenté de 4%, contre une hausse de 2% pour le riz importé sur l’ensemble des marchés de la Capitale. Pour cette période donnée, seul le district d’Antananarivo- Renivohitra a enregistré des augmentations de prix par rapport aux autres chefs-lieux de région, selon les explications de l’Observatoire du riz (OdR) dans son bulletin L’Info Hebdo N°443.

    Le «vary gasy» est passé de 1.540 ar/kg dans le courant de la semaine du 11 janvier à 1.600 ar/kg, le «makalioka» se négocie également à 1.600 ar/kg contre 1.570 ar/kg la semaine d’avant. Et le «tsipala» est passé de 1.420 à 1.500 ar/kg. Le riz importe a également connu une hausse de prix de 30 ar/kg et se vend à 1.500 ar/kg.

    L’abondance des pluies, perturbant la commercialisation et l’approvisionnement des marchés d’Antananarivo justifierait cette hausse. Par ailleurs, la hausse de prix du riz blanc local entraîne le riz importé à suivre la même tendance, affirme toujours l’OdR.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.