Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Basket-ball – Coupe du président : bataille pour les deux places en N1A

    Basket-ball – Coupe du président : bataille pour les deux places en N1A

    Outre le championnat de Madagascar, désormais une autre opportunité se présente aux équipes masculines de la N1B pour faire figure de proue dans la catégorie N1A. Les deux meilleures équipes de la division inférieure à l’issue de la Coupe du Président auront le privilège de jouer dans la cour des grands.

    Une occasion à ne pas rater ! 76 équipes issues des 20 ligues régionales seront au rendez-vous de la Coupe du président. Avec deux challenges à son actif à savoir le titre et l’accession en N1A, cette compétition sera appétissante. Dès les phases éliminatoires, les formations n’auront pas droit à l’erreur au risque de compromettre leur qualification au tour suivant. La route vers le sommet ne sera pas du tout en effet une partie de plaisir.

    Et après avoir obtenu leur ticket pour l’étape suivante, les deux équipes victorieuses par zone (Sud, Ouest, Centre et Nord) se frotteront aux équipes du bas de tableau de la N1A, celles qui occupent la cinquième à la huitième place dans ce qu’on appelle le Play-off de deux poules de six équipes au complexe sportif de Mahajanga. Les équipes de la division inférieure découvrent graduellement le niveau de la division reine puisqu’une fois cette étape franchie, quelques-unes d’entre elles se mesureront aux équipes favorites de la N1A dans le Top 8 au gymnase couvert de Mahamasina puis au palais des Sports.

    Réparties dans deux groupes de quatre formations, les équipes vont en découdre jusqu’à l’obtention du ticket pour la finale, synonyme d’accession à la division supérieure pour les N1B. Une victoire qui pourrait être sanctionnée par un sacre. La Coupe du Président s’annonce donc comme le sommet national bis de la N1B sauf que cette fois-ci, il faudra battre les meilleures équipes de la N1A pour faire bonne impression et monter sur la haute marche du podium.

    Meilleur traitement

    Les équipes participantes à cette Coupe de Madagascar seront dans les meilleures dispositions possibles. La fédération malgache de basket-ball, soutenue par ses partenaires entre autres Telma et la présidence de la république, va prendre en charge le séjour des formations dès les éliminatoires zonales jusqu’à la phase finale. Toutes les équipes seront sur le même pied d’égalité pour la course à la victoire finale. Mais puisque c’est une compétition, il n’y aura qu’un vainqueur. La coupe du Président récompensera également l’équipe qui a surpris plus d’un.

    Naisa

    Les 16 équipes par Zone

    Zone Nord : Diana (6), Sofia (4), Boeny (4), Sava (3)

    Zone Sud : Haute-Matsiatra (5), Amoron’i Mania (2), Ihorombe (1), Atsimo-Andrefana (3), Anosy (1), Androy (1), Vatovavy-Fitovinany (2), Atsimo-Atsinanana (1)

    Zone Centre : Atsinanana (4), Analamanga (6), Alaotra-Mangoro (4), Analanjirofo (2)

    Zone Ouest : Bongolava (5), Vakinankaratra (4), Itasy (4), Menabe (3)

    Les commentaires sont fermées.