Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tennis de table : les Malgaches invités au Kenya

    Tennis de table : les Malgaches invités au Kenya

    Les compétitions internationales ne manquent pas. Cette année, la fédération malgache de tennis de table (FMTT) a programmé pas moins de trois rendez-vous à l’étranger pour les pongistes malgaches.

    En attendant les grands rendez-vous à l’étranger, voilà qu’une invitation est parvenue aux pays membres de la confédération africaine de tennis de table dont fait partie Madagascar. Elle concerne un tournoi dénommé Africa Southern Hopes Week & Challenge qui se tiendra à Nairobi, capitale kényane, le mois de mars prochain. Au total, une vingtaine de pays africains seront les bienvenus à cette compétition continentale, des grands pays de la discipline aux pays en devenir comme la Grande île.

    Mais jusqu’à preuve du contraire, cet événement ne figure pas encore dans le calendrier 2016 de la fédération. Cette dernière va prioriser les tournois internationaux pour les jeunes. D’ailleurs dans les prochains jours, la fédération va entamer les démarches nécessaires pour la présélection des jeunes susceptibles de posséder le potentiel nécessaire. Et cela dans trois catégories différentes. Outre les U 21 concernés par cette joute francophone, les U 18 auront également leur part de gâteau avec les Jeux Africains en Algérie ce mois d’avril.

    Les pongistes performants feront le voyage. La dernière compétition internationale qui attend le tennis de table malgache n’est autre que les Jeux de la CJSOI dont Madagascar sera l’hôte.  Pour le reste, il n’y aura que les compétitions nationales durant cet exercice. Toutefois, le calendrier de la fédération pourrait connaître quelques modifications en fonction des moyens disponibles.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.